Et oui le BISR à une nouvelle équipe !! et pas n’importe laquelle, une équipe 100% Féminine !
La D6 @primo construction ! Et hier soir, Laura, Manon, Céline et Sidonie ont ouvert le championnat.
Elles se sont déplacées à Portsall où elles ont rencontré le @BCL avec Caroline, Noa et Marine leur capitaine.
C’est parti pour l’échauffement un peu timide (et oui c’est la première fois qu’elles font des matchs en compétions officielles), puis une fois la composition de l’équipe faite, le top départ est donné avec en match d’ouverture Laura qui affronte Caroline.
Après avoir gagnée 21/17 le premier set, Laura tremble un peu sur le second en le laissant filer 17/21. Le troisième est prenable mais Laura même en bataillant jusqu’au bout le laisse filer 13/21. Trois sets pour le premier simple de la saison, bravo !! Ça promet !!
Pendant ce temps, Manon et Sidonie doivent combattre le duo Noa et Marine. Ayant plus d’expériences, leurs adversaires dominent mais la paire Renanaise ne lâche rien. Défaite 09/21 et 04/21.
2/0 pour le BCL, ce n’est pas fini !!!!!
Manon repart sur le terrain pour le deuxième match de simple contre Noa. Et là c’est une guerrière déterminée qui rentre sur le terrain ! Après un premier set perdu sans rougir (enfin presque !) 14/21, le second set est mieux géré même s’il est également perdu 16/21, Manon sort du match la tête haute !
Et dans le même temps Céline et Laura doivent essayer de remporter le dernier point possible. Bon laissons tomber le premier set, elles n’étaient pas prêtes ! Perdu 09/21, le deuxième ça sera le bon ! Après une belle bataille, le duo n’est pas passé loin de jouer un troisième !! Mince perdu 18/21.
Même si la rencontre se conclue par une défaite 4/0, il y a eu un belle esprit d’équipe, des rires, des blagues, de l’encouragement, enfin plein de belles choses.
Merci à l’équipe du BCL de nous avoir accueilli, merci également pour les conseils durant les matchs et merci pour l’après rencontre (désolé pour les personnes difficiles…).
Merci à notre partenaire Primo construction de les avoir accompagné jusque Portsall.
Conclusion : une défaite (mais bon), un esprit d’équipe génial, une montre à changer et il n’y a plus de saison surtout pour les tomates !!
Badminton iroise Saint-Renan BISR